Message de l'entreprise - Message de l'entreprise

avant Berlin

Catégories

BULLITT A L'EST
Un bout d'Asie en 2 mois !

Archives

juillet 2015

fourni par

Mes coups de pedales!

Un bout d'Asie en 2 mois !

Rangoon, Yangon !

Ayant atteint la ville du final de mon trip à vélo, je cherche et trouve une guest house abordable et confortable pour une dizaine de jours, je vais visiter la ville, la région, les temples et aussi aller au bord de mer dans l'ouest durant ce temps, pas trop pressé de me rendre à Marseille ou il fait froid, ici toujours beau avec 35 degrés de moyenne mais j'avoue que ma ville, mon taf et mes relations me manque !

Rangoon !

Le 12 février je rentre dans la capitale de Myanmar !

Birmanie !

Un transport pas commun !

Et bien sur qui dit temple avec gros Bouda, de nombreuses shop, avec de beaux souvenirs !

A Bago, découverte de Bouda bien grand !

Birmanie !

Bon pour la casse, en direction de la refonte toutes ces bicyclettes et autres métaux !

Transport local !

Une coutume de part le monde, mais ici avec des clochettes !

Birmanie !

Bien sûr la montagne du rocher d'or devenu tellement touristique qu'une ville s'y est créé avec de nombreux shop !

Une vue magnifique depuis la montagne du rocher, mais un peu comblée par la pollution !

Voici le Golden Rock !

Birmanie !

De passage à Kyaikto, j'en profite pour aller voir ce fameux rocher recouvert d'or et en équilibre sur un autre rocher !

Les représentations de Bouda beaucoup plus grande et souvent allongé, c'est très impressionnant et beau, on me demande depuis la France pourquoi Bouda est souvent représenté couché ici, j'ai posé la question à quelques locaux, et comme réponse l'ignorance ou en plaisantant que les constructeurs pensaient sommeil !

Architecture d'un temple Birman !

Birmanie !

En Birmanie beaucoup de Pagote sont emblématiques dans les temples et lorsque c'est pas de la peinture qui les recouvrent c'est de l'or !

Une entrée d'un temple !

Sur la route plusieurs bras de fleuve donc des ponts, souvent suspendus, celui ci m'a bien fait flipper, de sa fabrication, trop de fentes pour les roues de mon vélo, et lorsque qu'un véhicule traversait, c'est tout le pont qui tremblait, la peur m'envahit mais j'arrive à l'extrémité sain !

Birmanie !

Et reprise de la route pour Moulmein, assez confortable lorsque c'est ombragé et plat avec un bitume uniforme !

Ainsi qu'une ballade en canoë à travers les rizières !

Ce type de cabane habitation dans le temple grotte, en plus de quelques guinguettes café, restaurant et boutique...

Birmanie !

Dans l'enceinte du temple grotte, une source d'eau douce traverse, un bassin est prévu pour un bain rafraîchissant !

Sur le chantier d'une petite route dans le temple grotte, on peut voir la mixité des employés, et quelque soit la tâche c'est la même pour homme et femme !

Je visite une grotte qui est devenue un lieu bouddhiste, plusieursreprésentations de bouda y sont installés, et il y fait frais !

Birmanie !

A Hpa An que je trouve un hotel pas cher,  je m'y installe pour deux nuits, sur des conseils il y aurait des choses à voir ici !

Alors en sortant du temple refoulé, après quelques mètres je rencontre une famille autour de véhicules, je parle de ma mésaventure et demande si c'est possible de me transporter jusqu'à la première ville avec hotel, quelques retenues, de l'insistance car la nuit va tomber et que la route est vraiment mauvaise, et enfin un oui contre un petit financement, j'embarque dans la petite stafette et zou...

A la fin de ma première journée en Birmanie,  je décide donc de me rendre dans un temple afin d'y demander hospitalité pour la nuit, comme dans tous les précédents des autres pays traversés, et surtout parce qu'ici il est interdit de bivouaquer et d'aller chez les gens, on m'y reçoit bien, me propose cette maisonnette où je m'installe, une douche, lessivage du linge et mise en séchage, c'est alors qu'un moine arrive seul en gros pickup, etsur un air assez colérique me dit no sleep, no sleep go, go hotel ! Mais aucun hotel dans les environs,  j'insiste un peu pour rester mais impossible, on me met dehors, grosse surprise et déception,  je m'en vais...

Birmanie !

Et bien sur beaucoup d'enfants possèdent un vélo pour se rendre à l'école !

Le vélo taxi birman, jusqu'à 4 personnes j'ai pu voir sur ce type de side, et aussi de lourdes charges...

Et un premier constat qu'on utilise le vélo beaucoup plus ici !

Birmanie !

Une décision difficile !?

Une fois en Birmanie, appelée Myanmar, une nouvelle étape montagne, moins dure que celle de la vieille en Thaïlande, la route est dans meilleur état donc facilement franchissable !

Sur la route !

Voila ce que je trouve une fois arrivé à la frontière, c'est encore en travaux, je me disais que la route était vraiment déserte pour un passage frontière, pourtant bien indiqué mais seulement que ce sera la nouvelle frontière, et ça c'était pas précisé donc 30kms retour pour enfin avoir la bonne route...

Une fois arrivé au centre ouest de la Thaïlande,  la province de Tak, une fois l'épreuve montagne franchi et atteint la ville de Mae Sot, je prends la direction de la frontière avec la Birmanie,  tout droit comme c'est indiqué sur le panneau !

Au top sur le rooftop, je ne m'attendais pas à ça pour une nuitée dans un temple, la tente obligé avec ces gangs de moustiques qui en veulent à ma peau, en plus c'est full moon avec éclipse,  une très bonne nuit !

Sur la route !

Un bon accueil pour mon avant dernière nuit dans un temple thaïlandais, on m'a proposé de m'installer au dessus de cette passerelle qui borde un petit fleuve...

Un de mes derniers bivouacs en Thaïlande, c'est interdit en Birmanie, cela va bien me manquer, et aussi me coûter plus cher !

Du bouda aussi j'en voyais énormément le long de ma route  de toute les tailles, couleurs, en intérieur comme en extérieur !

Sur la route !

Voyageur thaïlandais en vélo croisé plusieurs fois dans la même journée, on se saluait régulièrement !

J'ai souvent rencontré ce type d'aménagement en Thaïlande, assez sécurisé pour rouler en vélo...

Ce genre de palmiers est assez beau je trouve !

Sur la route !

J'ai passé en vélo le mur du son !

Bangkok !

Une seule réponse favorable sur wharmshower, ce sera donc en banlieue que je suis reçu chez Emmu et Pipee, au Spining Bear bikeshop&hoste, j'y reste deux nuits !

En plus de trouver des bandes cyclables le long des routes, plusieurs parkings vélos sont ainsi proposés !

Je ne constate qu'une faible utilisation du vélo dans Bangkok, mais j'y trouve plus d'aménagement qu'à Marseille !

Bangkok !

Le dimanche 28 janvier je quitte le centre de Bangkok pour sa banlieue...

Spaquetti à la plancha, pourquoi pas ?

Plusieurs canaux traversent Bangkok, les rives sont occupées par des habitations genre bidonvilles, avec un réseau interne de tout type de commerce !

Bangkok !

Je me suis pris au jeu le temps d'une photo avec miss gaïcha !

Je suis tombé sur un rdv costplay,  beaucoup de monde dans la tenue de leur personnage manga préféré !

Par défaut de ne pas avoir croisé de vrai éléphants sur ma route !